Ce qui nous distingue

Vous cherchez avant tout des traductions prêtes à être publiées. Pour cela, nous gérons votre terminologie dès le début du projet. Nous pouvons également compter sur une équipe de professionnels certifiées ISO 17100 et nous offrons une garantie de satisfaction totale.

Qu’est-ce qui distingue réellement une agence de traduction d’une autre? Notre équipe certifiée est idéalement composée de linguistes compétents et de spécialistes de votre domaine afin de vous offrir une clarté inégalée dans la langue de votre choix. Quel que soit votre contenu, nous le traduisons et le localisons afin de l’adapter à votre utilisation ou votre marché cible.

Notre travail

Technitrad est une agence de traduction fournissant des services de traduction professionnels. Nous sommes spécialisés dans les documents markétings, d’apprentissage en ligne, d’affaires et techniques complexes.

Nous mettons tout en œuvre pour que chaque document soit méticuleusement traduit dans la langue de votre choix. De plus, nous offrons des services à valeur ajoutée, tels que la gestion de la terminologie, la publication assistée par ordinateur et le conseil en mondialisation.

Publications techniques

Adobe Framemaker
Adobe RoboHelp
MadCap Flare
Autodesk AutoCAD
AuthorIT

Cours d’apprentissage en ligne

Adobe Captivate
Adobe Presenter
Articulate Storyline
Articulate Studio
Lectora Inspire

Documents d’affaires

Microsoft Word
Microsoft Excel
Microsoft PowerPoint
Microsoft Visio
Adobe PDF

Documents markéting

Adobe Illustrator
Adobe Photoshop
Adobe InDesign
Encapsulated Postscript
Microsoft Publisher

Gestion de la terminologie

Nous recueillons, classons et filtrons tous les termes fréquemment utilisés à la recherche de pistes quant au jargon de votre domaine. Ces termes sont utilisés en priorité lors de la traduction et servent de référence lors du contrôle de la qualité. Nous veillons ainsi à traduire correctement ces mots importants, et ce, dès le début du projet.

Éditique multilingue

Parfaitement équipée pour travailler sur les deux plateformes Windows et Mac, notre équipe dispose d’une gamme complète de polices multilingues et de logiciels de publication assistée par ordinateur et de création graphique. Nous pouvons recréer vos publications assistées par ordinateur sans affecter la mise en page ou les polices.

Conseil en mondialisation

Nos spécialistes en mondialisation préparent ensuite un rapport détaillé présentant nos conclusions et énonçant chacune de nos recommandations. Une fois que vous avez pris connaissance du rapport et que vous l’avez approuvé, il peut servir de plan de référence pour atteindre les objectifs de communication multilingue de votre projet.

Notre clientèle

Nous nous concentrons sur ce que nous savons faire de mieux. Nous excellons dans la prestation de services de traduction professionnels destinés aux leadeurs des secteurs de l’ingénierie, de la construction, des transports, de l’industrie et des technologies.

Concernant le choix de votre fournisseur de services de traduction, ne préférez-vous pas une entreprise qui traduit quotidiennement des documents pour votre secteur? Notre équipe certifiée ISO 17100 est idéalement composée de linguistes compétents et de spécialistes de votre domaine afin de vous offrir une clarté inégalée dans la langue de votre choix.

Notre entreprise

Créée en 1987, l’agence Technitrad est aujourd’hui devenue l’un des principaux fournisseurs de traduction professionnels. L’entreprise a vite fait de passer de quelques employés à une équipe complète de gestionnaires, ingénieurs et linguistes.

Aujourd’hui, grâce à notre main-d’œuvre spécialisée et à des outils de pointe, nous sommes en mesure de livrer votre contenu dans la langue et le format de votre choix, dans des délais et à un prix qui vous donneront le sourire.  Depuis notre création, nous avons bâti notre offre avec pour principal objectif de relever les défis qui accompagnent vos besoins spécifiques.

Judy Fay

Présidente et fondatrice

David Fay

Directeur général

Angela Fay

VP administration

Julie Goupille

Directrice des comptes stratégiques

Notre blogue

Vous souhaitez en apprendre davantage sur l’univers de la traduction?

Parcourez notre blogue à la recherche d’informations, d’articles détaillés et de conseils en matière de traduction. Faites défiler vers le bas pour voir nos trois derniers articles ou cliquez sur « afficher tous » pour voir tous les articles.

Témoignages

Nos clients qualifient souvent notre service à la clientèle d’expérience incroyable!

Découvrez ce que d’autres entreprises comme la vôtre disent à notre sujet.

« VOUS ET VOTRE ÉQUIPE ÊTES FANTASTIQUES! Merci infiniment. Vous avez pris le taureau par les cornes et vous avez mené à bien ce projet. Je vous en suis EXTRÊMEMENT reconnaissant! »

T.P.

« Notre équipe de Québec en charge de la révision des traductions est très impressionnée par le travail de qualité de Technitrad. Transmettez nos remerciements à votre équipe. »

.K.S

« Vous êtes fantastiques. Notre relation professionnelle avec notre prestataire de traductions n’a jamais été aussi simple et fiable. Merci. »

C.V.

Travaillons ensemble

Aider nos clients à atteindre leurs objectifs en matière de traduction est notre raison d’être.

Nous aimerions vous prouver que les agences de traduction professionnelles existent encore.
Pour cela, rien n’est plus simple! Contactez-nous par téléphone ou par courriel et nous nous chargeons du reste.

Why us

Bottom line is you are looking for translations that are ready to publish. To achieve this, we manage your terminology from the onset. We also rely on an ISO 17100 certified team and offer a 100% satisfaction guarantee.

What really differentiates an agency offering professional translation services from another? Our certified team is made of the perfect blend of competent linguists and subject matter experts in your field, offering unparalleled clarity in any language. We can take any type of content and translate or localize it for your intend use or market.

What we do

Technitrad is an ISO 17100 certified agency that offers professional translation services. We specialize in complex technical, marketing, elearning and business documentation.

We strive to ensure that every piece of content is meticulously translated in any language. In addition we offer value added services such as terminology management, desktop publishing and globalization consulting.

Technical Publications

Adobe Framemaker
Adobe RoboHelp
MadCap Flare
Autodesk AutoCAD

eLearning Courses

Adobe Captivate
Adobe Presenter
Articulate Storyline
Articulate Studio
Lectora Inspire

Business Documents

Microsoft Word
Microsoft Excel
Microsoft PowerPoint
Microsoft Visio
Adobe PDF

Marketing Materials

Adobe Illustrator
Adobe Photoshop
Adobe InDesign
Encapsulated Postscript
Microsoft Publisher

Terminology Management

We gather, classify and filter all your frequently used terms for cues on corporate vocabulary. These terms are always prioritized during translation and are used in the quality control process. This ensures that these important words are translated accurately the first time around.

Desktop Publishing

Working on both Windows and Mac platforms, our team is fully equipped with a wide collection of multilingual fonts and desktop publishing and graphics software. We can regenerate your original desktop publishing documents without affecting the layout or fonts.

Globalization Consulting

Our globalization experts then construct a detailed report that describes our conclusions and itemizes our recommendations. After this plan is reviewed and approved by you, it can become a blueprint for the successful achievement of your project’s multilingual objectives.

Who we serve

We focus on offering what we do best. We excel at providing professional translation services to today’s engineering, construction, transportation, industrial and technology leaders.

When choosing a translation provider, wouldn’t you rather a company that translates for your industry on a daily basis? Our ISO 17100 certified team is made of the perfect blend of competent linguists and subject matter experts in your field, offering unparalleled clarity in any language.

Who we are

Established in 1987, Technitrad has become a leading provider of professional translation services. The company has grown from just a few employees to full-fledged team of managers, engineers and linguists.

Today, with the help of our specialized workforce and state-of-the-art tools, we can accurately deliver your content into the language and format of your choice, in a time frame and at a cost that will make you smile.  From inception, we’ve built our offering with the primary goal of answering the inherent challenges of your specialized needs.

Judy Fay

President and Founder

David Fay

Managing Director

Angela Fay

VP Administration

Julie Goupille

Director Strategic Accounts

Our Blog

Want to learn more about the world of translation?

Explore our blog for resources, insightful articles and tips related to translation. Scroll down to view our 3 latest posts or click view all posts.


Clients often refer to our customer service as an amazing experience!

Find out what else companies like yours say about us.

“YOU AND YOUR TEAM ARE AMAZING! Thank you so very much. You took the horse by the reins and made it happen and I am VERY grateful!”


“Our folks in Quebec who review the translations are very impressed with Technitrad and the quality of the work. So please pass along our thanks to your team.”


“You guys are great. Never has our business relationship with our translation firm been so trusting/trusted and easy. Thank you for this.”


Let’s work together

Helping our clients reach their translation goals is our motivation

We would love the chance to prove to you professional translation companies still exist.
Nothing could be simpler, give us a call or send us an email and we will make things happen.